Formation au module CRM d’Odoo | Programme & objectifs

Formation au module CRM d’Odoo

Devenez autonome pour structurer la base de contacts, opérer le pipeline et piloter les opportunités avec Odoo CRM.

Pratique Orientée résultats Mise en situation

Pré-requis fonctionnels

Aucun prérequis nécessaire.

Pré-requis techniques

Ordinateur connecté à internet.

Objectif pédagogique

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’utiliser le module CRM d’Odoo pour structurer la base de contacts, opérer le pipeline CRM et piloter les opportunités.

Programme de la formation

1

Structurer la base de contacts

Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de créer et qualifier les contacts (B2B/B2C) et comptes.

  • Création de fiches entreprises et personnes.
  • Hiérarchie sociétés et branches.
  • Champs clés, tags et secteurs.
  • Adresses de facturation et de livraison.
  • Dédoublonnage et bonnes pratiques.
2

Segmentation et données

Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de segmenter la base et préparer des listes ciblées.

  • Gestion des filtres et favoris dans les vues.
  • Segments enregistrés et critères.
  • Import et export CSV ou XLSX.
  • Conformité et consentement marketing.
  • Vues liste et kanban personnalisées.
3

Pipeline CRM et opportunités

Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de modéliser les étapes du pipeline et de suivre les affaires.

  • Création d’opportunités et champs essentiels.
  • Étapes et probabilités de succès.
  • Affectations et règles de distribution.
  • Activités planifiées et relances.
  • Pièces jointes et notes.
  • Vues liste et kanban personnalisées.
4

Interactions, activités et relances

Objectif pédagogique : à l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’organiser les relances et de tracer les interactions.

  • Emails et appels depuis Odoo.
  • Modèles d’activité et scripts.
  • Relances automatiques et rappels.
  • Suivi des prochains événements.
  • Historique chronologique des interactions.

Modalités et accès

Modalités

Inter, intra.

Places

De 1 à 15 places.

Durée

7 heures.

Date

À la demande.

Accessibilité

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap, ou orientation si besoin.

Délai d’accès

Un mois.

Taux de satisfaction

En cours d’évaluation.

Taux de présence

En cours d’évaluation.

Taux d’acquisition des compétences

En cours d’évaluation.

La formation est un facteur clé de réussite du déploiement de vos projets et du développement de vos collaborateurs.

Pourquoi choisir Prelium

Intégrateur officiel Odoo

Prelium est intégrateur officiel Odoo, premier partenaire Silver en France.

Formateurs expérimentés

Le formateur le plus adapté et proche de vous. Tous nos experts disposent d’au moins 3 ans d’expérience Odoo.

Approche orientée usage

Mises en situation réelles, guides courts et coaching pour une adoption durable.

Méthode pédagogique et suivi

Principes d’animation

Accompagnée de démonstrations pratiques et de manipulations en temps réel d’exemples concrets. Répétition régulière des points clés pour favoriser la mémorisation. Analyse critique des bonnes pratiques et des erreurs fréquentes, suivie de leur application dans des scénarios professionnels réalistes.

Pédagogie efficace

Pour garantir une pédagogie efficace, nous utilisons une combinaison de méthodes pédagogiques et un ensemble de moyens et ressources spécifiques.

  • Méthodes pédagogiques : méthode expositive (présentation claire et structurée des notions) ; méthode participative (implication active par cas concrets et échanges d’expériences).
  • Moyens pédagogiques : exposé oral, exercices pratiques, exemples issus de l’expérience du formateur.
  • Ressources pédagogiques : support de cours fourni aux participants.
  • Moyens techniques : vidéoprojecteur et ordinateur connecté à Internet pour illustrer et rechercher en temps réel.

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